Choisir la trottinette freestyle de son enfant selon différents critères

AccueilDiversChoisir la trottinette freestyle de son enfant selon différents critères

Pour les enfants passionnés qui aiment passer du temps dans un skatepark, la trottinette freestyle pourrait être une bonne idée d’activité ! On peut choisir parmi différents modèles, certains sont plus lourds et imposants, d’autres plus légers. Vous pourrez trouver des trottinettes qui sont déjà montées ou même vous les procurer en kit et les monter vous-même ! Le niveau de pratique, l’âge et la taille de l’enfant sont aussi des critères qui influenceront le choix de la trottinette freestyle ! Suivez-nous pour en savoir plus !

Pourquoi opter pour la trottinette freestyle ?

Commencer à faire de la trottinette freestyleLa trottinette freestyle est plus adaptée à un terrain complexe, comme celui d’un skatepark. Elle offre plus de maniabilité grâce à son guidon plus large. Cela veut dire que votre enfant aura plus de “liberté” avec ce type de trottinette, il pourra ainsi s’essayer à différentes acrobaties et s’amuser dans le skatepark.

La trottinette freestyle se reconnaît aussi à ses roues, celles-ci sont plus petites, ce qui lui donne les proportions parfaites pour réaliser des figures acrobatiques. Enfin, l’aspect le plus important de cette gamme de trottinettes, c’est sa rigidité et sa robustesse. Votre enfant pourra réellement l’exploiter comme bon lui semble, car elle est conçue pour résister à tous les chocs.

Comment choisir une trottinette freestyle pour enfant ?

Pour choisir sa trottinette freestyle, il faut garder en tête poussières critères de choix :

  • L’âge de l’enfant.
  • La taille de l’enfant.
  • Le niveau de pratique de votre enfant.

La taille et l’âge sont importants pour choisir sa trottinette. Pour savoir quel modèle est le plus adapté, il suffit de se tenir debout et bien droit sur le deck, le guidon devra être à la hauteur des hanches et du nombril.

Ensuite, c’est le niveau de pratique qui va décider du modèle. Les trottinettes freestyle pour débutants sont faites pour découvrir les plaisirs du freestyle. Les modèles se différencient par leurs matériaux. Ainsi, si votre enfant a une petite carrure, il faudra lui choisir une trottinette légère. Si votre enfant est plutôt costaud, alors il faut lui choisir un modèle qui sera plus résistant.

Vous devez aussi savoir que ce que votre enfant veut faire avec sa trottinette : s’il veut faire du skate en skatepark ou s’il veut faire du street, car cela pourra aussi influencer le choix du modèle. Bien que les acrobaties et les figures qui peuvent être réalisées dans ces deux contextes peuvent être similaires, il est toujours bon de privilégier certains critères selon l’usage.

Pour faire de la trottinette dans un skatepark, les decks étroits sont plus adaptés par exemple. Pour faire des folies en faisant de la trottinette en mode “street”, ce sont les decks plus larges qu’il faut choisir. En faisant du freestyle, votre enfant devra bien entretenir son équipement, car il pourra s’user avec le temps et la pratique.