Lorsque l’on achète en tableau, c’est en général parce que l’on a eu un coup de cœur. En effet, l’art ne s’explique pas. C’est une question de goût. Vous avez hâte de pouvoir exposer votre tableau deco dans votre intérieur.
Cependant, avez-vous pensé à son encadrement ? Non ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article, pour que vous puissiez profiter de cet objet de décoration du mieux possible.
Il faut bien encadrer son tableau deco
Tout d’abord, vous allez choisir l’encadrement, en fonction du type de tableau que vous avez choisi. Si votre tableau comporte une multitude de couleurs, dans ce cas, on choisit un cadre neutre : noir, gris ou blanc, selon la dominance de la peinture
Mais vous avez également la possibilité de choisir un cadre sans bordure, juste avec le verre. Cela permet de donner toute son importance au tableau, une fois qu’il sera exposé dans votre pièce. Votre peinture est abstraite, toute simple ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir un encadrement très moderne, avec quelques fioritures ? C’est une excellente idée, et qui plus est originale.