La cervicalgie provoque des douleurs intenses. Elle donne mal à la tête, raidit la nuque, rend difficiles les mouvements. Ne tardez pas à aller chez le médecin pour qu’il vous prescrive des antalgiques et des anti-inflammatoires pour soulager la douleur. Il pourra aussi vous conseiller de porter un collier cervical, autre nom de la minerve, pour maintenir au chaud votre nuque. Par contre, ne la portez pas plus de quelques jours.
Muscler son cou pour prévenir la cervicalgie
Si vraiment vous avez encore mal, le médecin pourra vous prescrire des corticoïdes.
Pour renforcer vos vertèbres cervicales et prévenir les récidives, le médecin pourra vous envoyer chez un kiné pour faire des séances de rééducation.
Si vous désirez en savoir plus concernant la cervicalgie, prenez le temps de lire les informations contenues dans le site http://www.cervicalgie.net, vous y apprendrez des choses intéressantes.
Une cervicalgie que faire.
Si vous avez une cervicalgie, c’est que vous avez fait un faux mouvement ou un mouvement répétitif ou que vous avez de l’arthrose!
Dans tous les cas, une cervicalgie est très douloureuse.
Vous pouvez pour soulager la douleur mettre des compresses chaudes sur les cervicales ou prendre quelques anti-inflammatoires si besoin.
Surtout ne continuez pas vos mouvements!