La spasmophilie se manifeste sous forme de crises. La personne qui souffre de crise de spasmophilie sera prise de palpitations, de tremblements, d’hyperventilation et ce à la moindre contrariété ou angoisse.
Ce sont généralement les femmes qui sont touchées par la spasmophilie.
Spasmophilie: le yoga peut vous aider à espacer les crises
Pour prévenir le retour d’une crise, il faut essayer de vous détendre, de bien souffler. Le mieux est de vous mettre au yoga ou à la relaxation. Côté mauvaises habitudes, essayez de diminuer votre consommation d’alcool, de thé, de café et de tabac.
Il est aussi conseillé de vous mettre au sport pour libérer vos tensions nerveuses et mettre les angoisses de côté le temps de votre séance sportive.
C’est également en adoptant une alimentation adéquate que vous verrez s’espacer les crises. Mangez des légumes verts, des kiwis, des noix, des aliments riches en calcium et en magnésium.
Voici qu est ce que la spasmophilie.
Souvent les personnes atteintes de spasmophilie sont des personnes très stressées qui n’arrivent pas à gérer le stress et l’angoisse.
La spasmophilie se déclenche par crise, l’individu se met à trembler, son cœur s’emballe et il ne se contrôle plus.
Le yoga et la relaxation sont des remèdes naturels pour ce genre de pathologie.
La spasmophilie homme.
Dans la majeure partie des cas, les crises de spasmophilie touchent plus particulièrement les femmes mais attention les hommes en sont atteints aussi.
Une crise de spasmophilie homme se manifeste de la même façon que chez la femme, tremblements, palpitations et oppressions qu’il faut gérer par de la relaxation, de la respiration et du yoga si besoin.